Author:
Source
Une manette de Nintendo 64 rare mise aux enchères
Si vous avez encore d’anciennes consoles chez vous, ne les jetez surtout pas ! Non seulement elles peuvent être des objets de collection, mais elles peuvent également vous rapporter gros. Même une simple manette de Nintendo peut valoir une petite fortune.
Un phénomène qui se répand de plus en plus
Au fil des années, de nombreuses consoles ont vu le jour, et bien que certains fans attendent avec impatience la sortie de la Switch 2, il est indéniable que nous avons déjà de quoi nous divertir avec les consoles existantes. Il est facile d’oublier les anciennes consoles, pourtant certaines d’entre elles peuvent être très précieuses.
En effet, avant l’arrivée de la Nintendo Switch, de la PS5 et de la Xbox Series X, nous jouions avec des consoles telles que l’Atarie, la Sega Megadrive ou encore la Nintendo 64, qui sont encore fonctionnelles pour certaines. Bien que ces consoles ne puissent pas rivaliser avec les technologies actuelles, elles peuvent néanmoins valoir de l’or. Cela est particulièrement vrai pour certaines manettes, comme en témoigne cette manette de N64 qui pourrait rapporter gros à son propriétaire.
Une manette de Nintendo 64 rare et précieuse
Selon nos confrères de Gamerant, une manette de Nintendo 64 pourrait valoir jusqu’à 1000 dollars ! Cela peut sembler énorme pour une console des années 1990, mais il est important de noter que d’autres éléments peuvent valoir encore plus cher.
Cependant, nous parlons ici d’une manette de Nintendo 64 en particulier, qui pourrait rapporter “seulement” 1000 $. Qu’est-ce qui rend cette manette si spéciale ? Est-ce un modèle basique ou possède-t-elle des fonctionnalités particulières ? En fait, il s’agit d’une manette tout à fait normale, à une exception près : son design. Plus précisément, il s’agit de la manette Foxdata Chrome Leopard Nintendo 64, qui est extrêmement rare.
Une rareté convoitée par les collectionneurs
Alors que certains attendent toujours avec impatience l’arrivée de la Switch 2, d’autres recherchent des manettes de ce type. Il s’agit en effet d’un contrôleur très rare, c’est pourquoi il peut se vendre à un prix élevé, comme le soulignent nos confrères.
La raison de cette valeur élevée réside dans le fait qu’il n’existerait que 200 manettes de Nintendo 64 de ce modèle dans le monde. Il est donc évident que posséder un tel contrôleur est un privilège réservé à peu de gens. Ces manettes fais